Resonabilis Echo bande-annonce

La nymphe Écho est follement amoureuse de Narcisse, mais elle est muette. Narcisse n'est amoureux que de son reflet dans l'eau.

Comment pourraient-ils s'aimer ?

Psyche perpicua pulchritudine bande-annonce

La mortelle Psyché est tellement belle que les humains la préfèrent à Vénus, qu'ils n'honorent plus de leurs hommages.

Gagnée par la colère et la jalousie, la mère de Cupidon va user de tous les moyens pour écraser sa rivale. Mais son plan comporte une faille qu'elle n'a pas prévue; malgré cela, elle continue à s'acharner sur la jeune fille.

La pauvre Psyché pourra-t-elle survivre à la haine si violente d'une déesse tellement puissante ?

Cette histoire de la mythologie romaine est le symbole de l'âme pure à la recherche de l'amour idéal à travers de multiples épreuves.

Psyche Perspicua Pulchritudine making of

Dans les coulisses du tournage de Psyche Perspicua Pulchritudine

De Raptu Proserpinae bande-annonce

Le dieu des morts est solitaire dans son monde souterrain et voudrait avoir une compagne qui puisse partager sa vie en tant que reine des enfers.

Il enlève violemment la jeune Proserpine, la fille de Cérès, déesse de la végétation ; cette dernière, par vengeance, détruit tous les produits des champs, et l'humanité risque d'être anéantie. Comment Jupiter pourra-t-il sauver les mortels et calmer les colères des Olympiens ?

Des prairies fleuries où dansent les nymphes aux zones sombres du séjour des trépassés, des hauteurs du royaume des dieux aux régions lumineuses des Champs-Élysées, cette histoire de la mythologie romaine nous révèle les mystères de la mort et de la résurrection.

De Raptu Proserpinae making of

Dans les coulisses du tournage du film mythologique ”De raptu Proserpinae”, l'enlèvement de Proserpine

Curiosa Pandora bande-annonce

Les dieux de l'Olympe, pour punir les hommes, décident de créer la première femme, Pandore, et la dotent de beaucoup de qualités, mais aussi de curiosité.

Puis ils confient à la nouvelle créature un coffret à n'ouvrir sous aucun prétexte. Et, bien sûr, ce qui devait arriver arrive : elle ouvre la boîte, de laquelle s'échappent tous les malheurs du monde, qui y étaient enfermés.

Solitaire, sans aide, sans expérience d'un univers qu'elle ne connaît pas, Pandore pourra-t-elle se racheter et amener le bien dans le monde des mortels ?

Curiosa Pandora making of

Dans les coulisses du tournage du film ”Curiosa Pandora”, la boîte de Pandore.